Nos tendances déco préférées cette année
L'hôtel autrement

Nos tendances déco préférées cette année

Publié le 29-01-2020
#Insolite

L’équipe de Parenthèse Concept Room possède une vraie passion pour le design qui se retrouve dans notre très beau loft-hôtel à Toulouse. Pour vous offrir une expérience à la fois unique et dans l’air du temps, nous sommes toujours à l’affût des dernières tendances de décoration intérieure. Dans cet article, nous faisons le point sur les tendances à ne pas manquer en 2020...

Les couleurs chaudes

Après une longue mode des couleurs neutres, toujours très en vogue au demeurant, les couleurs plus chaudes et plus osées reviennent sur le devant de la scène et offrent de nouvelles perspectives pour toute la maison. En 2020, on ose peindre un mur ou une pièce en violet, en jaune soleil ou en bleu canard. Nous l’avons bien compris chez Parenthèse Concept Room. Les murs chauds et colorés de notre loft-hôtel sont dans la tendance du moment !

Les matières brutes et naturelles

Le marbre, le bois, la pierre ou encore le travertin ont le vent en poupe. Ils se marient à des touches plus industrielles comme le béton pour un contraste intéressant, ou à des touches vintage ou campagne pour une déco intemporelle et chaleureuse. Ces éléments naturels possèdent une vraie présence et habillent immédiatement n’importe quelle pièce.

Le vintage

Si le vintage fait son grand retour depuis quelques années, en 2020 il est au coeur de toutes les tendances maison. Qu’il s’agisse de meubles de seconde main chinés chez les antiquaires ou de meubles neufs créés sur la base d’un design, par exemple, des années 40 ou 50, le vintage envahit votre maison. Vous avez envie de ce fauteuil année 60 ou d’un meuble scandinave d’inspiration 70’s ? La tendance 2020 vous invite à craquer…

Le design abordable

On ne compte plus les grands designers qui sortiront en 2020 une collection capsule pour une grande surface, un magasin de bricolage ou d’ameublement. La bonne nouvelle ? Cela fait du design issu de l’imagination des plus grands créateurs un luxe abordable pour parsemer votre maison de touches qui permettent à votre intérieur de se démarquer.

Les luminaires à l’honneur

Les lampes et les luminaires en général dépassent largement leur vocation fonctionnelle. On ose choisir une suspension ou un lustre en matière naturelle comme l’osier, ou qui affiche une forme graphique qui donne tout de suite le ton. En règle générale, les lampes deviennent des objets décoratifs à part entière, et souvent un élément central de la pièce.

Parenthèse Concept Room propose des services et une prestation hôtelière haut de gamme en plein coeur de Toulouse, dans l’un des plus hauts immeubles de la ville. Vue imprenable sur la ville rose et chambre avec jacuzzi privatif contribuent à faire de notre loft-hôtel l’endroit idéal pour un week-end en amoureux à Toulouse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.