Il y'a plusieurs semaines, nous avons eu l'opportunité et la joie d'accueillir Timothé pour son stage de BTS Tourisme, la fin de son stage étant proche, nous avons souhaité connaitre son ressenti et lui avons donc poser quelques questions que nous vous laissons découvrir dans cet article de blog !
Présentes-toi en quelques mots :
Je m’appelle Timothé, j’ai un caractère plutôt réservé et je n’ai pas une grande confiance en moi et en mes capacités.
Néanmoins j’ai toujours eu soif d’apprendre de nouvelles choses dans le but d’évoluer et mûrir dans la vie de tous les jours, que ce soit dans ma vie professionnelle ou dans ma vie privée.
En 1 mot comment décrirais-tu Parenthèse Concept Room ?
Insolite
En 1 mot comment décrirais-tu ton stage ?
Unique
Qu’est-ce que tu as préféré faire ?
Dans la globalité, j’ai tout aimé, que ce soit l’accueil des clients, le traitement des réservations et la préparation des diverses prestations.
J’ai beaucoup appris dans chaque tâches qu’on m’a confiée.
La mission que j’ai préféré faire était de créer et d'apporter de la nouveauté. Par exemple, l’article de blog, les publications, les newsletter et notamment le circuit (amoureux) St Valentin que l’on m’a laissé créer. Me laisser apporter mes idées à l’entreprise et m’accompagner dessus a été un vrai plus.
J’ai eu l’opportunité de laisser parler ma créativité et de mettre en place une idée que j’avais en tête, de A à Z. Cela m’a beaucoup plu !
Qu’est ce que tu as le moins aimé ?
Ce que j’ai le moins aimé faire était d’appeler le client dans un premier temps car je ne me sentais pas si à l’aise au téléphone et avait souvent peur de me tromper ou de dire une chose qui ne fallait pas.
Qu’as-tu pensé de ta formation ?
J’ai beaucoup aimé mon stage à Parenthèse Concept Room, je me suis tout de suite senti à l’aise.
Ayant un TDA il était parfois difficile pour moi, d’assimiler rapidement certaines choses, mais Claire et Marie ont toujours été très patientes avec moi et à l’écoute, malgré mes erreurs répétitives.
Ce stage était très formateur que ce soit pour le côté informatique avec le site de réservation et les autres différents outils, la relation client où j’ai pu interagir en face à face et par téléphone ou encore le côté humain avec le développement personnel.
J'ai pu découvrir que j’étais quelqu’un qui manquait de confiance en moi et entendre des très bon conseils de la part de Claire et Marie qui m’ont beaucoup aidé que ce soit sur le plan professionnel ou le plan personnel et que je continuerai à appliquer après ce stage.
Que retiendras-tu de ce stage ?
Beaucoup de choses !
Je retiendrais que derrière un simple moment intime dans une suite, en couple, il y a un très gros travail et de nombreux acteurs qui entrent en jeu pour que les clients passent un moment hors du commun, qu’il n’est pas forcément toujours facile pour des personnes de former un stagiaire et que cela prend énormément de temps et de patience et peux freiner beaucoup leur travail.
J’ai également appris que la confiance en soi était ce qui jouait le plus dans une bonne arrivée et une bonne présentation de la suite, pour les clients et tout le reste.
Quel était ton ressenti le 1er jour ? Et le dernier ?
De manière générale, je suis quelqu’un d’assez stressé, surtout pour les premières rencontres, les premiers entretiens… mais lors de ce stage, mon 1er jour, on m’a tout de suite mis à l’aise. Claire m’a formée le premier jour et elle m’a donné énormément d’informations, qui étaient indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise et au bon déroulement de mon stage.
Que ce soit avec Claire ou avec Marie, j’ai tout de suite ressenti un grand professionnalisme et une très grosse implication pour le bon fonctionnement de l’entreprise. J’ai aussi ressenti une forte implication dans ma formation et dans mon stage en général pour qu'il soit enrichissant pour moi.
Pour mon dernier jour, je me sens déçu de partir car c’est à la fin de ce stage que je me sens le plus à l’aise et que j’ai l’impression d’avoir la capacité de faire les choses sans forcément freiner l’équipe et pouvoir faire gagner du temps à Claire et Marie.
Soyez le premier à commenter cet article !