Nos 5 tendances décoration 2022
L'hôtel autrement

Nos 5 tendances décoration 2022

Publié le 29-10-2021
#Insolite

Comme beaucoup d’entre vous le savent, l’équipe de Parenthèse Concept Room voue une vraie passion pour le design d’intérieur, et cela se retrouve dans nos suites ! Toujours à l’affût des dernières tendances, cette année encore notre équipe fait un zoom sur les tendances décorations de 2022 à ne surtout pas manquer ! 

Après l’Or, le laiton !

Bien qu’ils aient beaucoup de similitudes, l’or est plus brillant que le laiton et est donc plus jaune, le laiton, lui, est plus terne et à une couleur moins jaune vif. Il faut avoir l’œil pour les distinguer l’un de l’autre ! Déclinable de multiples façons (objet de décoration, tringle de rideaux, poignée de porte...), le laiton rendra votre intérieur chaleureux tout en apportant une touche de brillance et de lumière !

Passion velours pour les canapés

Né dans la région du Cachemire sous le doux nom de « duvet de cygne », le velours était déjà présent dans les tendances 2018. Il fait cette année son grand retour pour donner de l’élégance à vos canapés ! Confortable et délicat, il saura mettre de la douceur et du raffinement dans vos intérieurs.

La rondeur pour la tranquillité

Depuis le début de la pandémie, l’inquiétude et l’incertitude rythment nos journées et le seul endroit où l’on se sent vraiment protégés c’est chez soi. Alors quoi de mieux qu’adapter son intérieur pour apporter un peu de réconfort ? Pour cela, rien de mieux que les formes arrondies ! Que ce soit votre table, votre lit ou encore vos meubles en général, l’arrondi saura donner un ton rassurant et enveloppant pour un intérieur cocooning.

Une dose d’oxygène avec les plantes

Quoi de mieux comme tendance d’intérieur que les plantes vertes ? Purifiantes et rafraîchissantes, elles donnent un poumon vert à vos intérieurs ! En plus de pouvoir s’assortir à une grande majorité de décoration, elles apporteront une touche "jungle urbaine" ! Chez Parenthèse Concept Room nous les avons déjà adoptées dans notre jardin d’intérieur et nos murs végétaux !

Un peu de couleur  !

Après le brun, le blanc et le taupe de 2021, c’est vers des couleurs plus tranchées que les tendances 2022 se tournent ! Le vert Emeraude, le bleu Céruléen ou Klein et le rouge seront les stars de vos intérieurs. Ces couleurs plus ou moins intenses permettent de s’affirmer et de laisser place à l’âme d’artiste qui est en vous. Parfaites pour les chambres, elles feront ressortir les lits et les étagères de votre nid douillet ! Personnellement, nous avons déjà adopté le vert Emeraude !

Parenthèse Concept Room propose des services et une prestation hôtelière haut de gamme en plein cœur de Toulouse, dans l’un des plus hauts immeubles de la ville. Vue imprenable sur la ville rose et chambre avec jacuzzi privatif contribuent à faire de notre loft-hôtel l’endroit idéal pour un week-end en amoureux à Toulouse.

Lisez également notre dernier article Un apéritif haut en couleur et réservez directement sur notre site internet.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.