Notre sélection des plus beaux lacs autour de Toulouse
Autour de la Parenthèse

Notre sélection des plus beaux lacs autour de Toulouse

Publié le 03-02-2022
#Bien-être

Notre belle ville rose est idéale pour les balades mais pour tous ceux recherchant des espaces hors de la ville pour se prélasser en famille ou entre amis, voici notre sélection des plus beaux lacs autour de Toulouse !

Le Lac de la Ramée à Tournefeuille

Situé sur la commune de Tournefeuille, ce lac est l’endroit idéal pour flâner le temps d’une matinée. Anciennement une exploitation arboricole, cette base de loisir offre une balade de 4 km à travers la faune et la flore de la région. Vous pourrez bien entendu vous prélasser au bord de l’eau ou vous baigner mais également y découvrir de nombreuses activités ludico-sportive tels que l’accrobranche, la planche à voile, le stand-up ou encore le kayak, de quoi satisfaire tous les âges !

Notre petit conseil : Si vous recherchez le calme, profitez de la matinée pour arpenter le lac, il est très fréquenté des familles durant le week-end et les fins d’après-midi.

Le lac de Saint-Ferréol à Revel

Sur la commune de Revel, le lac de Saint-Féréol est aménagé au XVIIème par Pierre-Paul Riquet afin d’alimenter notre joli Canal du Midi. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette étendue d’eau vous propose de nombreuses activités pour tous les goûts et tous les âges ! Au programme, balade en vélo ou à pied, canoé-kayak, catamaran ou encore accrobranche. Pour les plus téméraires, la base de loisir de Saint-Férréol propose aussi de découvrir les lieux insoupçonnés de ce lac grâce à de la spéléologie.

Notre petit conseil : Si vous souhaitez vous baigner en famille, nous vous conseillons de découvrir ce lieu en juillet ou en aout lors de la baignade surveillée.  

Le lac de L'Isle Jourdain

Ce plan d’eau de 25 hectares, situé aux portes de Toulouse, vous propose de nombreuses activités à partager en famille ou entre amis ! Tennis, mini-golf, parcours de santé et des aires de jeux pour petits et grands seront au rendez-vous. Pour tous les amoureux de randonnées, vous trouverez à proximité du lac des sentiers arborés vous conduisant sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et à travers les champs et forêts du Gers.

Notre petit conseil : Pour les randonneurs, nous vous conseillons de faire un tour à l’office du tourisme afin de découvrir tous les circuits vélo et pédestre disponibles !

Le lac de la Thésauque

Proche de Nailloux et Montgeard, ce lac de 33 hectares est l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent se couper totalement de la ville et profiter seul ou en famille. Créé en 1973, le lac de la Thésauque est divisé en deux parties : La partie haute du lac est dédiée à la base de loisir qui accueille des activités telles que le pédalo, le mini golf, les jeux gonflables ou encore les parcours d’orientation, elle est l’endroit idéale pour les pique-nique et les journées en famille. La partie basse quant à elle est dédiée aux amoureux de la nature qui souhaitent observer tranquillement la faune et la flore de la région. En parcourant Le Sentier de l’Agasse, une balade de 5km vous attend afin de découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux, de canards ou encore profiter du bain de soleil que s’offrent les tortues du lac.

Notre petit conseil : Si vous n’êtes pas très pique-nique, vous trouverez proche du lac trois restaurants conviviaux afin de déjeuner ou de déguster une bonne boisson fraiche !  

Le lac de Sesquieres

Au nord de notre jolie ville rose se trouve l’un des lacs les plus prisés des Toulousains, le Lac de Sesquieres. A seulement 15 minutes en voiture du Capitole et à moins de 30 minutes en vélo par le canal, cette base de loisir est l’endroit idéale pour tous les amateurs de sports : terrains de football, de tennis, fitness en plein air et parc de jeux vous permettrons de vous occuper toute une journée !

Sans oublier bien sûr les nombreuses activités nautiques proposés au WAM PARK tels que le ski nautique, le wakeboard, les jeux gonflables ainsi que la bouée tractée !

Notre petit conseil : Si vous souhaitez tester les sports extrêmes en plein été, nous vous conseillons de réserver en avance sur le site internet du lac.

Pour finir en beauté vos escapades en pleine nature, profitez d'un moment de détente et découvrez Toulouse depuis nos jacuzzis privatifs et à plus de 65 mètres de haut ! 

Pour réserver votre nuitée sur les toits de Toulouse c'est juste ici !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.